Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flex attitude
1 avril 2014

Le tuto pour superposer du flex

Souvenez-vous : je vous avais déjà expliqué comment poser un flex 
La superposition, c'est exactement pareil, sauf que l'on effectue l'opération autant de fois qu'il y a de couches de flex.
Et parce que les images sont toujours plus parlantes que de longs discours, voici le tutoriel en images.

Etape 1
On pose comme d'habitude le premier flex, celui qui sera tout en dessous.
Ici, j'ai choisi un carré qui me sert à la fois à habiller la boite en tissu et à mettre en valeur mon motif en créant un fort contraste.

Transfer id mars 20014 001


Etape 2
On positionne la deuxième couche. Ici la silhouette du robot pour créer un effet d'ombre.
On ajoute le papier sulfurisé sur tout le motif, carré bleu compris pour bien protéger le flex qui est déjà posé. On repasse.

Transfer id mars 20014 003

Etape 3
Une fois que tout est bien froid, on ôte le plastique de protection et on termine avec la dernière couche (si vous n'en faîtes que 3 !) :
On pose le motif découpé sur les deux couches précédentes
Transfer id 01 mars 2014 001

On ajoute le papier sulfurisé sur toute la surface avant de presser avec le fer.
Transfer id 01 mars 2014 002

On ôte le tout dès que c'est bien froid et on admire le résultat.
Transfer id 01 mars 2014 003-3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce robot et cette fiche technique sont super ! juste une question auriez vous un tuto concernant la decoupe avec la silhouette <br /> <br /> comment faut il faire ? <br /> <br /> <br /> <br /> merci
F
Bonjour,<br /> <br /> Est ce que la manip est faisable avec du flock ? Je souhaiterais faire le logo de Superman sur du tissu molleton, et je pense qu'en flock ça rendrait pas mal. Mais du coup j'hésite à superposer cette matière tout de même plus épaisse que du flex, ou à détourer le logo, pour imbriquer le rouge dans le jaune mais je ne sais pas si ça peut bien rendre ?
C
Voici ma première superposition sur un TEE shirt Spiderman <br /> <br /> http://scrapcybelia.blogspot.fr/2014/06/deux-nouveaux-tee-shirts.html?m=1
C
Première superposition pour moi ici avec Spiderman :)<br /> <br /> http://scrapcybelia.blogspot.fr/2014/06/deux-nouveaux-tee-shirts.html?m=1
M
Merci pour ce formidable tuto! Ou puis je trouver cette belle silhouette de robot?
Publicité
Flex attitude
Newsletter
Archives
Publicité