Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flex attitude
6 décembre 2013

Poser du flex : le tuto

1) Choisissez votre motif et découpez-le (aux ciseaux ou à la machine)

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2775


2) Posez-le sur votre tissu. La feuille de protection est sur le dessus.

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2785

 

3) Ajoutez un papier sulfurisé.

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2787



4) Repassez-le à fer chaud SANS VAPEUR, position coton. De 2 secondes jusqu'à 15 secondes en fonction de la marque de flex que vous utilisez.
La première fois, faïtes un test avec une chute de flex et une chute tissu. 
Pour que la pose soit impeccable, intercalez une planche en bois ou un livre qui ne craint pas la chaleur entre votre tissu et la planche à repasser.
Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2780

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2789

5) Attendez le refroidissemnent complet avant d'ôtez le fim plastique. Ca c'est l'étapde la plus difficile, je vous assure, tant nous sommes impatientes de découvrir lerésultat final !

Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2790


6) Mon astuce pour une tenue impeccable au lavage : intercalez à nouveau le papier sulfurisé entre le fer et le motif et repassez à nouveau 2-3 secondes.


C'est fini, vous pouvez admirer votre oeuvre !

 Photo 2013-07 Vacances Cotignac 2801

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel est tout souci avec le papier ?
P
En faite je rame avec le papier.. cote flex ca va mieux..apres avoir compris qu il fallait attendre le refroidissement loll.. je test je teste. Lolll
P
Trop facile du coup. Merci pour ton astuce je vais de ce pas faire un essai
Publicité
Flex attitude
Newsletter
Archives
Publicité